Retour

COVID-19: Gaches Chimie à vos côtés dans la bataille sanitaire

La profession de la distribution de produits chimiques est un maillon essentiel dans différentes filières (agro-alimentaire, traitement des eaux, sanitaire, blanchisserie, entretien textile…). En restant opérationnel Gaches Chimie joue son rôle dans la guerre déclenchée par le COVID-19.

Nos mesures sanitaires :

Conformément aux recommendations de l’OMS pour rendre le lieu de travail un espace corona-compatible, Gaches Chimie a formulé des solutions hydro-alcooliques destinées à la désinfection des surfaces de nos sites et des mains de nos collaborateurs. De plus nous avons installé des panneaux séparatifs transparents entre les postes de travail et aux comptoirs de réceptions.
Ces mesures, associées à des procédures internes strictes, nous aident à limiter l’exposition de nos collaborateurs aux risques de transmission du virus.

Depuis la semaine dernière, nous mettons nos solutions internes à la disposition de nos clients afin de les aides à lutter contre le COVID-19:

SOLUTIONS HYDRO-ALCOOLIQUES :

Deux formules sont disponibles, une solution pour la désinfection des surfaces et outillage et une solution pour les mains [i]. Ces deux solutions sont disponibles en spray de 1L et en bidons de 5L/20L et en containers de 1000L pour la recharge.
La disponibilité sur le marché des emballages de petits conditionnements est limitée, c’est pourquoi il y a lieu de conserver les sprays et de les recharger à partir de bidons de 5L, 20L ou container de 1000L.

Il faut noter que les solutions hydro-alcooliques sont fortement inflammable,  c’est pourquoi l’utilisation d’une solution chlorée pour certaines surfaces serait plus favorable comme pour les sols et les sanitaires par exemple. Ces solutions chlorées sont réalisées à partir de pastilles de chlore solide ou par dilution d’hypochlorite de sodium et les doses nécessaires sont les suivantes:

  • 1 pastille EFFERVESCENTE de 20 gr de AGE50/20 pour 10L d’eau
  • 18 gr de granulé de AGEGR60 pour 10L d’eau
  • 80 gr (66 ml) d’hypochlorite de sodium 47-50°CHLOROMETRIQUE pour 10L d’eau

[i] La solution est au moins aussi efficace que le gel. La solution est plus disponible et moins chère que le gel.

BARRIÈRES SÉPARATIVES:

Plaques rigides transparentes en polycarbonate ou Méthacrylate coupés à la demande pour séparation de bureaux, de comptoirs, postes dans les ateliers…

Livrable à partir de nos sites de Begles (33), Toulouse (31) et Vitrolles (13).

Astuces et bonnes pratiques à partager:

Astuce 1 : Pour les opérateurs qui travaillent en mouvement et à proximité d’autres, utilisation de casques avec visières à nettoyer au savon/liquide vaisselle.

Astuce 2 : Protection diverse de matériel partagé (exemple : claviers, volants de voiture, outils…) utilisation de films étirables à changer après chaque utilisation.

Astuce 3 : Bloquer les portes en position ouverte.

Astuce 4 : Afficher la capacité maximum de personnes par salle de réunion.

Nos experts sont à votre écoute

Demande d’information
Demande de devis